un beau sourire grâce au Cerec
CEREC
Le procédé CEREC, la dentisterie assistée par ordinateur (CAD-CAM), procure la restauration dentaire la plus proche de la dent naturelle. La céramique et les composés dits hybrides (composite/céramique) sont à ce jour, les matériaux dentaires les plus durables avec un taux de succès de plus de 90% après 20 ans. Ces matériaux imitent le mieux l’émail et redonnent à une dent restaurée une solidité similaire à celle d’origine.
un beau sourire grâce au Cerec
Grâce à la technologie CEREC, on se sert maintenant d'une empreinte optique numérisée (scan 3D de la dent), à partir de laquelle on obtient une image 3D sur ordinateur. L'image numérique permet de fabriquer directement sur place la pièce nécessaire à la restauration, à même un bloc de céramique, à l'aide d'une unité d'usinage. Une période de 1h30 heures (maximum) permet une restauration complète en une seule séance.
Avantages de la technologie CEREC :
La céramique et les composites sont des matériaux présentant une biocompatibilité élevée, ce qui les différencie de certains matériaux de restauration. Aussi forte que l'émail de vos dents, la céramique est également très esthétique car elle est presque invisible. Sur le plan médical, l'intervention est plus confortable (absence de l’empreinte invasive au silicone) et seule la portion endommagée de la dent est restaurée, dans le cas d’un inlay, en préservant le plus possible la dent résiduelle.
Sur le plan médical l’intervention est plus confortable (absence de l’empreinte invasive au silicone) et, dans le cas d’un inlay, seule la portion endommagée de la dent est restaurée en préservant le plus possible la dent résiduelle. L'adhésion obtenue par collage avec un ciment résine est particulièrement performante et permet donc de renforcer durablement la dent restaurée.