Une solution pour plusieurs défis
Chirurgie et implantologie
Regroupe l’ensemble des traitements chirurgicaux tels l’élongation coronaire, les avulsions dentaires, le traitement des muqueuses (greffe de gencive, frénectomie, traitement des abcès…) et la pose d'implants dentaires.
Une solution pour plusieurs défis
Dans notre cabinet, la technologie Laser est largement utilisée dans ce domaine (pour en savoir plus, voir l'information et les détails sous l’onglet traitement dentaire Laser assisté)
Ces traitements de réhabilitation bucco-dentaire comprennent un examen pré-implantaire et sont réalisés en partenariat avec un praticien chirurgien au sein du cabinet, ou chez un chirurgien maxillo facial dans les cas de greffe osseuse autogène.
Un implant dentaire est une petite pièce fabriquée en titane ou titane zirconium, placée dans l’os alvéolaire des maxillaires pour remplacer la racine de la dent naturelle manquante. Cette opération peut être effectuée sous anesthésie locale en ambulatoire par le chirurgien choisi avec le patient.
Le titane est un matériau bio-compatible permettant une ostéo-intégration facilitée. Après la cicatrisation, cette racine artificielle sert de pilier pour fixer des couronnes unitaires ou des bridges de plusieurs dents, voire stabiliser grandement des prothèses totales.
L’examen pré-implantaire (examen clinique poussé, historique médical du patient, étude des radiogrqphies concernant le site receveur) ainsi que la réalisation de prothèses implanto-portées sont effectués au cabinet dentaire. Une fois les implants osseux en place sur l’arcade, le médecin-dentiste réalisera la prothèse adaptée sur chaque implant à l’issue de la cicatrisation, après un délai d'environ 3 mois.