Traitement dentaire LASER assisté 


A chaque Laser correspond un domaine de traitement défini, lié à la longueur d’onde de la lumière monochromatique qu’il émet. Les tissus ont chacun leur caractère optique propre ainsi la lumière peut traverser certains de ces tissus (effet de transmission qui provoquera des effets en profondeur) ou être absorbée par d’autres. Ainsi les Lasers médicaux de catégorie 4 facilitent et améliorent la qualité des traitements en dentisterie, ils produisent des actions d’une efficacité remarquable sur les tissus bucco-dentaires et leur cicatrisation.

 

Une alternative inespérée pour un confort accru du patient. 

 

Le Laser a de sérieux avantages...

 

  • Diminution des anesthésiques locaux
  • Préparation a minima des cavités (économie tissulaire)
  • Adhésion des composites accrue
  • Diminution de la colonie bactérienne
  • Diminution des récidives de caries
  • Peu de complications postopératoires par hypersensibilité dentinaire
  • Meilleur confort du patient (pas de pression mécanique ni vibration)

 

L’effet photoablatif  remplace l’intervention du bistouri classique, permet des actes de chirurgie plus rapides, limite les saignements et les sensibilités post-opératoires et améliore la cicatrisation.

 

L'effet photoablatif permet aussi de traiter les tissus durs de la dent (préparation de l'émail et carie de la dentine) en limitant au maximum l'emploi d'instruments rotatifs comme les fraises. La chirurgie osseuse est aussi une bonne indication de l'usage du Laser dans la mesure où la composition de l'os est proche de celle des tissus durs de la dent (émail et dentine). La chirurgie osseuse est aussi une bonne indication de l'usage du laser dans la mesure où la composition de l'os est proche de celle des tissus durs de la dent (émail et éviction de la carie dentinaire).

 

Une cicatrisation accélérée :

l’effet thermique de coagulation, dans le cas d’une extraction, induit la formation rapide du caillot sanguin protecteur dans les alvéoles dentaires, ainsi la cicatrisation est accélérée et les suites opératoires sont minimales.


 

Une cicatrisation de meilleure qualité :


l’effet thermique de vasodilatatio
n (augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins), pour des températures inférieures à 50°c, entraine un apport accru de sang sur des sites opératoires dans le but d’obtenir plus de facteurs de croissance naturels. La cicatrisation est de meilleure qualité et plus rapide.


 

Une obturation de racine plus étanche et plus fiable :


les effets
mécaniques des Lasers pulsés permettent d’améliorer l’étanchéité des traitements et obturations de racines , surtout dans les canaux les plus difficiles d’accès, en compactant le ciment canalaire. Cet effet est couplé à une décontamination bactérienne par un effet photochimique.


 

Un puissant bactéricide :


les effets photochimiques et photodynamiques
permettent l’activation d’une substance telle que l’eau oxygénée par la puissance de la longueur d’onde Laser, induit des réactions d’oxydoréduction et la formation d’oxygène singulet: un puissant bactéricide.


 

Un confort postopératoire optimum :


les effets biostimulants
,
pour les Lasers de basse énergie ou athermiques engendrent une prolifération cellulaire des cellules de l’immunité, des fibroblastes (cellule de base des tissus de soutien des organes), des kératinocytes constituants des tissus gingivaux et musculaires sous-jacents.

 

Ils permettent de ce fait de bénéficier de suites opératoires indolores et une guérison plus rapide pour un confort postopératoire optimum du patient.

 

HORAIRES

Lundi de 09h00 à 18h00
Mardi de 09h00 à 18h00
Mercredi de 09h00 à 18h00
Jeudi de 09h00 à 20h00
Vendredi de 08h00 à 16h00
Flashez ce code pour
m'ajouter à vos contacts
Création et hébergement de sites Internet professionnels par feedgenic.com
Rédaction de contenu web, de textes internet et traductions par I. Férigoule-Baker contact | isabelle.fbaker@gmail.com