CEREC 


Le procédé CEREC, la dentisterie assistée par ordinateur (CAD-CAM), procure la restauration dentaire la plus proche de la dent naturelle. La céramique et les composés mixtes (composite-céramique) sont à ce jour, les matériaux dentaires le plus durables avec un taux de succès de plus de 90% après 20 ans. Ces matériaux imitent le mieux l’émail et redonnent à une dent restaurée une solidité similaire à celle d’origine.

 

un beau sourire grâce au Cerec

 

Grâce à la technologie CEREC, on se sert maintenant d'une empreinte optique numérisée (scan 3D de la dent), à partir de laquelle on obtient une image 3D sur ordinateur. L'image numérique permet de fabriquer directement sur place la pièce nécessaire à la restauration, à même un bloc de céramique, à l'aide d'une unité d'usinage. Une période de 1h30 heures (maximum) permet une restauration complète en une seule séance.

 

Avantages de la technologie CEREC :

 

La céramique et les composites sont des matériaux présentant une biocompatibilité élevée, ce qui les différencie de certains matériaux de restauration. Aussi forte que l'émail de vos dents, la céramique est également très esthétique car elle est presque invisible. Sur le plan médical, l'intervention est plus confortable (absence de l’empreinte invasive au silicone) et seule la portion endommagée de la dent est restaurée, dans le cas d’un inlay, en préservant le plus possible la dent résiduelle.

 

Sur le plan médical l’intervention est plus confortable (absence de l’empreint invasive au silicone) et, dans le cas d’un inlay, seule la portion endommagée de la dent est restaurée en préservant le plus possible la dent résiduelle.

 

HORAIRES

Lundi de 09h00 à 18h00
Mardi de 09h00 à 18h00
Mercredi de 09h00 à 18h00
Jeudi de 09h00 à 20h00
Vendredi de 08h00 à 16h00
Flashez ce code pour
m'ajouter à vos contacts
Création et hébergement de sites Internet professionnels par feedgenic.com
Rédaction de contenu web, de textes internet et traductions par I. Férigoule-Baker contact | isabelle.fbaker@gmail.com