Chirurgie et implantologie 


Regroupe l’ensemble des traitements chirurgicaux tels l’élongation coronaire, les avulsions dentaires et le traitement des muqueuses (greffe de gencive, frénectomie, traitement des abcès…)

 

Une solution pour plusieurs défis


La technologie laser est largement utilisée dans ce domaine  (pour en savoir plus, voir l'information et les détails sous l’onglet traitement dentaire Laser assisté)

Ces traitements de réhabilitation bucco-dentaire comprennent un examen pré-implantaire et sont réalisés en partenariat avec d’autres praticiens : stomatologues et chirurgiens maxillo-faciaux.


Un implant dentaire est une petite pièce fabriquée en titane ou titane zirconium, placée dans l’os alvéolaire des maxillaires pour remplacer la racine de la dent naturelle manquante. Cette opération peut être effectuée sous anesthésie locale en ambulatoire par le chirurgien choisi avec le patient.


Le titane est un matériau bio-compatible permettant une ostéo-intégration facilitée. Après la cicatrisation, cette racine artificielle sert de pilier pour fixer des couronnes unitaire ou des bridges de plusieurs dents.


L’examen pré-implantaire ainsi que la réalisation de prothèse implanto-portées sont effectués au cabinet dentaire. Une fois les implants osseux en place sur l’arcade, le médecin-dentiste réalisera la prothèse adaptée sur chaque implant à l’issue de la cicatrisation.

HORAIRES

Lundi de 09h00 à 18h00
Mardi de 09h00 à 18h00
Mercredi de 09h00 à 18h00
Jeudi de 09h00 à 20h00
Vendredi de 08h00 à 16h00
Flashez ce code pour
m'ajouter à vos contacts
Création et hébergement de sites Internet professionnels par feedgenic.com
Rédaction de contenu web, de textes internet et traductions par I. Férigoule-Baker contact | isabelle.fbaker@gmail.com